Concours d’accès à la formation du troisième cycle (doctorat LMD) à l’Ecole Supérieure en Sciences Biologiques d’Oran (ESSBO) au titre de l’année universitaire 2022-2023

Filière : Biotechnologie

Spécialité : Biotechnologie et Santé

Note d’information

Chers candidats retenus pour passer le concours d’accès à la formation du troisième cycle (doctorat LMD) à l’Ecole Supérieure en Sciences Biologiques d’Oran (ESSBO) au titre de l’année universitaire 2022-2023. Nous vous rappelons que la date des épreuves écrites du concours est prévue pour le Samedi 11/02/2023 au siège de l’Ecole Supérieure en Sciences Biologiques d’Oran.

Planning des épreuves :

Épreuve 01 (épreuve commune) : Biochimie
  • Horaire : de 13h00 à 14h30
  • Durée : 1h30
  • Coefficient : 1
  • Présence en salle d’examen : 12h30

Épreuve 02 (épreuve de spécialité) : Biologie Moléculaire et Génie Génétique

• Horaire : de 15h00 à 17h00
  • Durée : 2h00
  • Coefficient : 3

Important :

• Les candidats doivent être présents au lieu du concours (ESSBO) avant l’heure de l’épreuve pour consulter les listes, localiser leurs salles et prendre connaissance des numéros de places.
  • Une fois arrivé sur place (ESSB Oran, Cité Emir Abdelkader, Ex faculté de médecine INESSMO, à quelques mètres de l’arrêt du Tramway devant Hôtel Rodina, M9C7+3FV, N2A). Un agent vous accueillera à l’entrée de l’école et vous indiquera le panneau d’affichage qui est installé près de l’accès principal de l’école.
  • Les listes des candidats sont également affichées devant les locaux dédiés aux concours. Les épreuves auront lieu au niveau des amphithéâtres, l’auditorium ainsi que quelques salles de l’ESSBO.
  • Les chemins sont balisés et un personnel avisé sera disponible afin d’orienter les candidats.
  • Veuillez lire attentivement le règlement intérieur du concours via le lien suivant : https://bit.ly/3x9xHVJ

Nous vous souhaitons bon courage.