Conformément au calendrier de la campagne de vulgarisation de la plateforme IBTIKAR de la DGRSDT, une séance de travail aura lieu à l’ESSBO le mardi 7 décembre 2021 à 09h00 au niveau de l’amphithéâtre 5. Cette séance sera animée par les experts de la DGRSDT : Mr A. HAZAM et Mr M. DJOUAMA.

Les étudiants en fin du Second Cycle ainsi que les enseignants-chercheurs souhaitant utiliser la plateforme IBTIKAR sont cordialement invités.

C’est quoi la plateforme IBTIKAR ?

#IBTIKAR #DGRSDT est une plateforme numérique et un espace interactif entre la communauté scientifique et les laboratoires relevant des centres de recherches, universités et plateaux techniques. Cette initiative est sous tendue par les objectifs suivants :

•   Assurer la visibilité des centres de recherche et des services (équipements) qu'ils offrent.
  •   Optimiser la mutualisation de l’utilisation des équipements investis par la DG-RSDT à travers la diversité des prestations et formations qu'IBTIKAR propose.
  •   Permettre principalement aux étudiants de réaliser leurs stages de fin d'études.

Pour plus d'informations sur la plateforme IBTIKAR, veuillez visiter le site dédié :